Biographie

L’aube d’une Vocation

Personnage atypique et précurseur d’une nouvelle forme de show, Raymi PHÉNIX voit le jour en 1973 à Nice.

Durant son enfantenfance, il percevait et entendait son environnement au ralenti, ce qui lui permettait de voir le monde tel que nous ne le percevons pas.

À l'école, de par sa lenteur, ses pupilles dilatées, les autres enfants le rejetaient. Il passa des années seul dans la cour à observer les divers comportements et à les analyser.

Suite à tout cela, il commença à faire des recherches en psychologie, ésotérisme, magie... Afin de mieux comprendre les différentes expériences qui lui sont arrivées.

Dès l’âge de 10 ans, le jeune garçon s’initie à différentes formes de maîtrise psychique, telles que l’Hypnose, la Psychologie, la Morphopsychologie, la PNL ou encore le Mentalisme ...

Reconnu par ses pairs, il est lui aussi devenu un maître dans son domaine parmi la dizaine de mentalistes confirmés en France.

À ce jour, de par ses recherches, beaucoup de ses questions ont trouvé des explications, mais d'autres restent toujours sans réponses...  

L’irrationnel en plus de faire rêver, peut donner quelque piste pour mieux vivre le quotidien.
C’est une des missions du mentalisme.

Cursus Mental

Diplômé « Certified Hypnotherapist », « Master Hypnotist », « Praticien PNL », « Master PNL », par  l'Institut International d'Hypnose et de P.N.L. et la N.G.H (National Guild of Hypnotists).

Il a passé « le serment du secret » afin de rentrer dans le cercle fermé des mentaliste ce qui lui a permis de peaufiner son savoir sur diverses techniques mentales.
 
Raymi PHÉNIX  est aussi le fondateur d'un cercle de Mentalistes ayant pour but de faire évoluer cet art si particulier, il imagine et conçoit de nouveaux concepts pour, entre autres, certains de ses confrères.


Aujourd’hui

tomer-sisleyAprès ces années de travail et de recherche, véritable figure emblématique, il côtoie diverses célébrités, participe à des soirées privées, des émissions de télévision, de radio et autres événements d’envergure comme les 20 ans du magazine "VOICI" à Paris.   

Il a, entre autres, été le premier mentaliste engagé au « Monte-Carlo Magic Stars », aux « Sérénissimes de l'humour » et a reçu le grand prix spécial des « Off de cannes ».

FestivalRaymi Phénix intervient auprès du  «Phénix Institut»  qui  forme  aux  techniques  de  l’hypnose,  de  la  PNL,  du  mentalisme, les  professionnels mais aussi les particuliers.

Il coache et aide les personnes qui font appel à lui et intervient aussi en bloc opératoire pour de l’hypno-anesthésie. L'une de ses dernières interventions était une mammectomie.

rosa-belinda-setteIl fait un travail de recherche afin de développer de nouvelles techniques qui servent, entre autres, dans la thérapie, le développement personnel et bientôt dans la police.

La scène est aussi son domaine de prédilection puisqu’elle lui permet d’avoir un contact direct avec le public. Il propose aujourd’hui des conférences et son  One man Show.

Son métier est donc composé de 40% de recherche, 30% de formation, 20% de coaching et thérapie, 10% de conférence et show.

Il a pour objectif de créer avant la fin de l'année une émission TV novatrice sur le mentalisme et l'hypnose.

Il tient absolument qu'un pourcentage des recettes concernant les shows et les formations soit donné à des associations d'œuvres caritatives , humanitaires ou d'utilité publique.