Pour toutes ces raisons, Raymi a monté un cercle très fermé de Mentalistes. Le but étant de développer un atelier de travail afin de traduire plus rapidement des textes, de mettre en commun des connaissances, d'échanger des idées et d'avancer dans cet art mentalistique complexe et passionnant. Il m'a, par ailleurs, notifié l'existence d'un site internet très fermé sur lequel les mentalistes francophones se rejoignent. Ainsi que le site
www.mindmadgic.com pour les fans de vrai mentalisme qui va bientôt être agrémenté de plusieurs documentaires sur le mentalisme.
Il est très facile, de nos jours, de reproduire un effet de mentalisme pur par un tour de magie mentale.
Raymi aime faire l'inverse et trouver comment transformer un tour de magie mentale en effet de mentalisme pur.
Si un effet de mentalisme pur peut être réalisé à 90 % (suivant divers paramètres) et qu'il existe un tour de magie mentale (reproduisant cet effet) pouvant être réalisé tout le temps à 100 %, il ne cache pas qu'il préférera l'utiliser afin de pouvoir assurer le show ou d'utiliser ce tour de magie mentale en métaphore.
Mais aimant le risque, il utilise à plus de 70 % du mentalisme pur, qui est la base de son art.